Étudiants

CampusFrance Sénégal met de nouveau en garde les étudiants contre les officines qui se recommandent de notre organisme. Il rappelle qu’il est leur seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de préinscriptions en France auprès des établissements d’enseignement supérieur.

CampusFrance lance donc un appel à la vigilance contre ces démarchages abusifs. Il est recommandé la plus grande prudence face à ce type de sollicitation.

Tout autre établissement ou officine se réclamant de CampusFrance n’est pas officiel. CampusFrance n’a accrédité aucune officine, cabinet, agence de conseil, intermédiaire divers et ne dispose d’aucun partenariat dont pourraient se revendiquer les dits organismes. 

Les phases d’information, d’orientation, de validation des formulaires en ligne des étudiants sont des prestations gratuites.  CampusFrance délivre aux candidats une autorisation de paiement des frais de traitement de dossiers (75000).

Les étudiants doivent s'acquiter de ces frais  auprès de la BICIS et  une fois le paiement validé, l’étudiant peut alors prendre rendez-vous pour l’entretien.

Pour toute information sur les études en France, consultez le site : www.senegal.campusfrance.org

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir